top of page

Ensemble vocal

Sine Nomine-20.jpg
Sine Nomine-20.jpg
Sine Nomine-35.jpg
Ensemble vocal basé à Nancy (54), le Groupe Sine Nomine est créé en 1994 par Agnès Vermeren, chef de choeur. Composé initialement d’anciens choristes de la Chorale Universitaire de Nancy, l’ensemble réunit dès le milieu des années 90 une vingtaine de chanteurs, étudiants et jeunes actifs, tous passionnés de musique vocale.
 

L’ensemble est ensuite dirigé successivement par Marc Dubois (1997), Simon Ditgen (2009), Julien Grosjean (2010) et Daniel Sonny Klein (2011).
En vingt années d’existence et de concerts, Sine Nomine parcourt les grandes pages de la musique vocale sacrée et profane, des grands maîtres de la Renaissance à la musique populaire de notre temps ; un répertoire éclectique qui lui permet en 2001 d’être remarqué au Festival des musiques de l’Avent et de Noël de Prague où il obtient une médaille d’argent dans la catégorie « choeurs de chambre ».

 
Dirigé depuis 2013 par Jean-Sébastien Nicolas, Sine Nomine poursuit son aventure artistique et renforce ses collaborations autour de projets "phare" (Requiem de Duruflé avec les ensembles Voix Plurielles et Expressions, programme franco-allemand autour du centenaire de l'armistice de 1918 avec l'ensemble allemand Quatro Forte).
Il sort en 2018 son premier album studio, reflet des quelques temps forts du répertoire qu’il a abordé ces quatre dernières années.

Sine Nomine

bottom of page